• Retrouvez sur cette page 224 fleuristes du département Alpes Maritimes classés ville par ville ainsi qu'une liste des fleuristes géolocalisés sur le centre du département ...

    +

    Présentation Alpes Maritimes et Fleuristes :

    Les Alpes-Maritimes sont un département du sud de la France. Sa particularité principale est d'être en partie côtier et en partie plus montagneux, c'est le cas de l'arrière-pays. Il est essentiellement tertiaire et les fleurs y jouent un rôle capital en particulier à Grasse, la capitale du parfum. Le nombre de fleuristes est très important, on en trouve notamment 89 à Nice, 14 à Cannes et 10 à Grasse et à Cagnes-sur-Mer. Le Cannet en compte 9, Saint-Laurent-du-Var en abrite 6, tout comme Menton et à Mandelieu-la-Napoule, on en dénombre 5.

    Fêtes et Fleurs Alpes Maritimes :

    L'événement le plus marquant de la région et qui place la fleur au coeur du thème principal est sans doute le carnaval de Nice qui est une véritable fête des fleurs. On les retrouve sur les costumes et les chars entièrement fleuris sans oublier la bataille des fleurs, le mimosa, les lys sont lancés sur le public. La fleur la plus cultivée dans la région étant le mimosa. À Menton, le festival d'orchidée et de plantes exotiques permet de découvrir des espèces moins courantes en France. On retrouve à Roquefort-les-Pins, la fête des plantes et des fleurs ainsi que la fête des jardins à Valbonne Sophia-Antipolis et le salon du végétal à La Trinité.